Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:41

La Commission européenne a lancé l'appel à propositions au titre de l'Instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme (IEDDH) pour améliorer le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans les pays et les situations où ils sont le plus à risque et où les défenseurs des droits de l'homme et la société civiledes organisations travailler sous des contraintes sévères et sont le plus sous pression

L'objectif spécifique de cet appel est de fournir un soutien direct et de la protection de défenseurs des droits humains et à renforcer leurs capacités pour faire leur travail dans le soutien à court et à long terme, ainsi que de fournir des matériels et des moyens d'action à la société civile locale dans la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans certains des plus difficiles, dangereux et imprévisible dans le monde des situations politiques et / ou où ils sont les plus vulnérables et menacés.

Aux fins du présent appel à propositions , le concept "les plus à risque» fait référence à des régions, des pays et des situations caractérisées par un grave manque de respect pour les droits de l'homme et des libertés fondamentales; où les droits de l'homme et des libertés fondamentales sont systématiquement violés, où il existe risque élevé pour la sécurité humaine qui rend difficile pour la société civile et défenseurs des droits humains de fonctionner, et où il ya peu ou pas pour le pluralisme politique.

Cette appel à propositions a trois lots:

Le lot 1 vise les actions qui se déroulent dans un seul pays. Ils visent à renforcer le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales et à soutenir les défenseurs des droits de l'homme soit dans les pays ou dans des situations où ils sont les plus à risque.

Les actions de la Lot 2 objectifs mondiaux et / ou régionales visant à renforcer le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales et à soutenir les défenseurs des droits de l'homme qui ont lieu soit dans les pays ou dans des situations où ils sont les plus à risque.

Les 3 Lot actions cibles visant à fournir la société civile locale et les défenseurs des droits de l'homme avec les outils et les connaissances techniques pour contourner la censure et de cyber-à améliorer leur sécurité numérique dans les pays où Internet et les communications numériques sont l'objet d'une surveillance, de suivi, de filtrage ou blocage ou où les communications numériques sont soi-disant compromis.

Comme il s'agit d'un appel à propositions restreint, la Commission européenne est à la recherche seulement des notes conceptuellesd'abord. Les propositions complètes seront demandées après l'examen et présélection des notes succinctes de présentation. La date limite pour soumettre des notes de concept est de 20 Juillet 2012. Pour plus d'informations, visitez ce lien .

Partager cet article
Repost0

commentaires