Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 14:02

L'Endangered Language Fund accorde des subventions pour l'entretien langue et travail sur le terrain linguistique. Les travaux les plus susceptibles d'être financés est celle qui sert à la fois de la communauté autochtone et le domaine de la linguistique. Le travail qui est d'application immédiate à un groupe et une application plus lointaine à l'autre sera aussi considérée. Subventions d'édition sont une priorité faible, même si elles seront considérées. Les propositions peuvent provenir de n'importe quel pays. La langue utilisée doit être en danger de disparaître d'ici une génération ou deux. Mise en danger est un continuum, et l'emplacement sur le continuum est un facteur dans nos décisions de financement.

Les dépenses admissibles comprennent les honoraires des consultants, des cassettes, des films, des voyages, etc Les frais généraux sont interdits. Les subventions sont normalement pour une période d'un an, bien que les extensions peuvent être demandées. Nous nous attendons à des subventions dans ce cycle à moins de 4000 $ en taille, et s'établirait à environ 2.000 dollars.

Admissibilité

Les chercheurs et les militants langue de tous les pays sont admissibles au programme. Les récompenses peuvent être faits à des institutions, mais pas les frais administratifs (frais généraux, indirects) sont couverts.

Date limite

Les demandes doivent être reçues par Avril 22th, 2013. Les décisions seront livrés d'ici la fin du mois de mai 2013.

Comment faire une demande

Il n'existe pas de forme, mais les renseignements demandés ci-dessous doivent être inclus dans la première page d'un document électronique, de préférence un fichier PDF. Envoyer le fichier unique contenant tout le matériel nécessaire: elf@endangeredlanguagefund.org

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique. Pas applications de messagerie ou par télécopieur ne sera acceptée. Si vous avez des questions, s'il vous plaît écrivez à notre adresse (300 George St., Suite 900, New Haven, CT 06511, Etats-Unis) ou par courriel à: elf@endangeredlanguagefund.org

Renseignements obligatoires

Page de couverture

La première page doit contenir:

  • Titre du projet
  • Nom de la langue et le pays où elle est parlée
  • Nom du chercheur principal
  • Adresse du chercheur principal (y compris courriel et, si possible, téléphone.)
  • Montant demandé
  • Position actuelle, l'éducation, et la langue maternelle (s).
  • Une expérience antérieure et / ou des publications par le demandeur (s) qui sont pertinentes.
  • Inclure les mêmes informations pour les chercheurs qui collaborent, le cas échéant. Cette information peut continuer à la page suivante.

Description du projet

À partir sur une page séparée, fournir une description du projet. Cela devrait normalement prendre deux pages, interligne simple, mais le maximum est de cinq pages. Être détaillées sur le type de matériel qui doit être collecté et / ou produits, et la valeur qu'elle aura à la communauté autochtone (y compris les parents et descendants qui ne parlent pas la langue) et à la science linguistique. Une attention particulière sera accordée aux projets qui impliquent les enfants. Donnez une brève description de l'état de mise en danger de la langue en question.

Budget

Sur une page séparée, préparer un budget détaillé qui énumère les coûts prévus pour le projet. Les dépenses admissibles comprennent les honoraires des consultants, des cassettes, des films, des voyages, de l'équipement, etc généraux (coûts indirects) ne sont pas autorisés. Les estimations sont acceptables, mais ils doivent être réalistes. S'il vous plaît traduisez les montants en dollars américains. Liste des autres sources de soutien que vous recevez actuellement ou s'attendent à recevoir et d'autres applications qui ont trait à l'actuel.

Lettre d'appui

Deux lettres d'appui sont recommandées, mais pas obligatoires. Ceux-ci peuvent être inclus dans le fichier electonric ou envoyée séparément. A noter que ces lettres, si elles sont envoyées séparément, doivent arriver au plus tard à la date limite (Avril 20th, 2012) afin d'être pris en considération. Si plus de deux lettres sont envoyées, seuls les deux premiers ont reçu sera lu.

Limiter à une proposition

Un chercheur peut être chercheur principal sur une seule proposition.

Accusé de réception

Réception de la demande sera confirmée par e-mail.

Si une subvention est accordée

Avant de recevoir des fonds, universitaires demandeurs doivent démontrer qu'ils ont satisfait aux exigences du comité de sujets humains de leur université. Les candidats tribaux ou autres à base doit fournir une assurance équivalente que les protocoles appropriés sont utilisés.

Si une subvention est faite et acceptée, le bénéficiaire est tenu de fournir à la Endangered Language Fund, un bref rapport officiel du projet et de fournir au Fonds des copies de tous les enregistrements audio et vidéo réalisés avec des fonds ELF, accompagnant transcriptions, ainsi que publications issues de matériaux obtenus avec l'aide de la subvention.

Demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées à:

L'Endangered Language Fund

300 George Street, Suite 900
New Haven, CT 06511 USA

Tél: 203-865-6163

Télécopieur: 203-865-8963

elf@endangeredlanguagefund.org

endangeredlanguagefund.org

 

lien : http://www.endangeredlanguagefund.org/request.php

Partager cet article
Repost0

commentaires