Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 10:27

La fondation Elsevier Foundation soutient les efforts des bibliothèques pour améliorer la qualité de vie dans les pays en développement par l'avancement des connaissances dans la science, la technologie des sciences sociales et la médecine. La Fondation accorde des subventions par an un, deux et trois pour les bibliothèques dans les pays en développement et les organisations de soutien: Programmes visant à améliorer l'infrastructure des bibliothèques, la technologie ou des services d'information d'une manière qui accroître considérablement leur capacité à faire la STM (scientifique / sciences sociales, techniques et médicaux) les informations disponibles à ceux qui en ont besoin - des chercheurs, des cliniciens, des étudiants, des décideurs et du grand public . Des programmes qui améliorent les ressources d'information des bibliothèques dans le monde en développement grâce à la numérisation ou la préservation de l'information qui fait avancer la science, la santé, l'environnement, et les connaissances autochtones. Les programmes de formation et d'éducation pour le personnel des bibliothèques, des étudiants ou chercheurs, qui contribuent à des améliorations durables dans la capacité de la bibliothèque de fournir l'information STM dans le monde en développement. Les partenariats entre les bibliothèques dans les pays en développement et les institutions dans les pays développés à fournir une assistance technique ou de formation. Développés organisations partenaires des pays comprennent les bibliothèques, les sociétés savantes, les universités, les organisations intergouvernementales et autres organisations sans but lucratif.

La préférence sera accordée aux propositions qui démontrent clairement la suivante;
  • L'innovation dans l'amélioration de l'utilisation de l'information STM
  • Un degré élevé de l'impact potentiel sur la société dans le monde en développement
  • Les programmes qui serviront de modèles pour d'autres institutions et les pays
  • Les programmes qui améliorent les partenariats internationaux ou d'échange entre les individus et les institutions
  • Des budgets réalistes liées à des résultats mesurables
  • Soutenue viabilité financière et programmatique
  • Les programmes qui ont des appuis institutionnels et les fonds de contrepartie
  • Les petits programmes qui demandent un plus petit montant du financement
  • Dirigeants ou des instituts de programmes avec record de succès passés
  • Créer et promouvoir des réseaux de collaboration entre les institutions et / ou disciplines
  • Une volonté de puiser dans l'expertise et l'expérience des bénéficiaires précédents
  • Des plans spécifiques pour la durabilité au-delà de la période de financement
  • Incarnez des plans de diffusion au-delà de l'organisation récipiendaire des politiques, procédures et «leçons apprises» qui sont développées au cours de la période de financement

S'il vous plaît noter: Les demandes de matériel ne sera envisagée que si elles font partie d'une approche globale intégrant les éléments du projet diverses telles que la formation ou de recherche. Les subventions sont accordées pour des projets spécifiques plutôt que de soutien d'exploitation.

Lignes directrices supplémentaires

Les propositions sont les bienvenus pour une seule année des subventions en quantités comprises entre US $ 5.000 à US $ 50.000. Les propositions seront acceptées pour des programmes pluriannuels (jusqu'à trois ans) pour un total de 100.000 $.

S'il vous plaît noter que, en 2012 un nouveau processus en deux étapes d'application a été mis en œuvre pour rationaliser le processus de soumission et d'examen. Premières applications rondes seront acceptées jusqu'au Juin 24 au système de la Fondation de demande en ligne. Au début de Juillet candidats présélectionnés seront annoncés et invités à soumettre une proposition complète au deuxième tour. Les bénéficiaires de subventions seront annoncés en Décembre 2012.

Round 1 Applications: 1er mai - 24 Juin

Préliminaire, Round 1 les soumissions doivent être ciblées et bien définie, et d'aborder les éléments suivants par le biais du 1 page de demande en ligne .

  • 1 Objectifs: Fournir une description des objectifs et des activités clés du programme.
  • 2 Objectifs et plan: Une description claire des objectifs du programme et le plan de mise en œuvre, y compris les délais.
  • 3 Organisation et partenariat: Une description de l'organisation qui demande l'octroi, la confirmation de son statut comme une entité à but non lucratif, et une liste des principaux dirigeants et aux employés qui dirigent la mise en œuvre du programme. Description de partenaires clés du programme, le cas échéant.

Round 2 propositions complètes: Juillet - Septembre 2e 2e

Les candidats invités à soumettre une proposition complète sera notifié au début de Juillet et a demandé d'étendre leurs propositions par 2 Septembre. Les propositions doivent démontrer les éléments suivants:

  • Innovation: Comment le programme introduire de nouvelles idées, les capacités et / ou la capacité de l'institution ou du pays. Comment le programme pourrait servir de modèle pour les autres.
  • Impact: L'importance de l'impact prévu du programme sur la science, de la santé et de la société dans ce pays ou au niveau mondial.
  • Durabilité: Comment les avantages du programme sera maintenu après la subvention a été dépensée.
  • Budget: Le montant total de la subvention demandée et la justification du montant demandé, y compris une feuille de calcul aperçu du budget indique clairement que dans autant de détails que possible les dépenses prévues et d'autres sources de financement, le cas échéant.
  • Évaluation: Comment le programme sera mesurée et évaluée et comment ses résultats seront communiqués.

Toutes les demandes du premier tour doivent être soumises en ligne par l'intermédiaire de la Fondation Elsevier système de subventions proposition demande en ligne entre le 1er mai et Juin 24th 2012. S'il vous plaît n'hésitez pas à contacter la fondation Elsevier Foundation avec toutes les questions relatives à l'élaboration de votre proposition.

lien: http://www.elsevierfoundation.org/innovative-libraries/how-to-apply/

Partager cet article
Repost0

commentaires